Traductor google

dilluns, 27 de febrer de 2012

L’huile de pression à froid.














L’appellation « huile de première pression à froid » garanti une huile pressée sans chauffage à partir de graines pouvant subir un préchauffage de 27°C, et sans altération des constituants de la graine, en particulier les AGPI. Cependant les producteurs et les conditions de l’extraction à froid (dureté de la graine, vitesse de la presse..) la température de sortie de l’huile peut être supérieure à 27 ° C et modifier entre autres la saveur de l’huile ; c’est pourquoi des critères de qualité sont indispensables (couleur, odeur, saveur, acidité).
Ces huiles contiennent les acides gras insaturés contenus dans la graine dont elles sont issues, le procédé de pression à froid est le seul à préserver les qualités biochimiques de ces acides gras fragiles. Les huiles de première pression à froid sont exemptes de tous résidus (hexane et autres solvants). Les huiles de première pression à froid sont en principe (s’en assurer par l’étiquetage !) extraites de graines issues de l’agriculture biologique, n’ayant subies aucun traitement ni aucune altération (développement de moisissures toxiques comme les afflatoxines) au cours du stokage.
S/ Gaiana blog. La culture de l’olivier est très biologique, car sa résistance lui permet d’affronter les rigueurs du climat avec le minimun de traitements de protection. Chez trull Ylla le pressage à froid est la seule option utilisée pour la fabrication de l’huile.

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada

Olives d'olivera salvatge arran de mar Trull Ylla, l'Oli de l'Empordà