Traductor google

dilluns, 20 de febrer de 2012

La dégustation de l'huile.

La dégustation de l'huile.














I
l s'agit du procédé par lequel sont perçues, analysées et jugées les caractéristiques organoleptiques des huiles, et en particulier les caractéristiques organoleptiques visuelles, tactiles et olfactogustatives, c'est à dire les propriétés de l'huile susceptibles d'être perçues et qualifiées par les organes des sens. Elle doit être réalisée sur des huiles à une température de
28 º C, température à laquelle la volatilité des composants aromatiques d'un liquide dense et adipeux, tel que l'huile, s'apprécie mieux.
La personne chargée d'effectuer cette évaluation est le dégustateur. Celui-ci entraîne ses sens afin d'apprécier correctement les caractères organoleptiques de l'huile.
La dégustation est réalisée par un groupe de dégustation composé de dégustateurs entraînés et sélectionnés au préalable dans des conditions contrôlées. Le groupe déguste l'huile et l'évalue en fonction de l'intensité et de la qualité des arômes et des goûts perçus. Ensuite, une moyenne des notes est établie. Les notes de dégustation recueillent et définissent les attributs agréables et les défauts des huiles. La dégustation est utilisée pour qualifier les huiles d'olive vierges d'EXTRAS.
La dégustation s'effectue en versant l'échantillon dans une coupe en cristal de couleur bleue ou ambre, conçue spécialement pour la dégustation. Le dégustateur sent l'huile et la goûte en mettant en bouche de petites gorgées d'huile.Chez Illa, c'est la famille et son savoir faire qui continuent à faire le trvail ou plaisir de la dégustation. Un véritable ritel que nous ne manqueriions pour rien au monde. S.Agencia aceite de oliva.

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada

Olives d'olivera salvatge arran de mar Trull Ylla, l'Oli de l'Empordà